Poutres bois

A la base de tous les projets

Fruit de l’assemblage à chaud, dérivée du lamellé-collé ou produit de l’aboutage, utilisée pour la réalisation de planchers, de panneaux muraux ou comme support de couverture, la gamme de poutres bois commercialisée par l’entreprise Martin est suffisamment large pour répondre avec pertinence à tous les projets, des plus simples aux plus innovants.

Nos produits

L’ingénierie bois au service de la structure. C’est un assemblage de placages d’épicéa de 3 mm collés les uns aux autres, à chaud sous haute pression.

Produit maîtrisé et certifié, dérivé du lamellé-collé, constitué d’un assemblage de 2 ou 3 planches collées ensemble, BMR répond aux prescriptions de plus en plus rigoureuses en matière d’humidité, de déperdition thermique et de tenue dans le temps
Le bois lamellé-collé à l’assaut des grandes portées. La technique du lamellé-collé, ou bois lamellé, permet de fabriquer des pièces de grandes dimensions ou de formes particulières. Celles-ci présentent une résistance mécanique accrue grâce au triage et à la purge des défauts avant aboutage et collage.

Le bois massif abouté, pilier du bâtiment à ossature bois. L’aboutage consiste à coller des pièces de bois bout à bout. Ce procédé réduit les risques de déformation. Il améliore la résistance mécanique et permet d’obtenir des poutres massives en grandes longueurs, destinées à la construction ou à la rénovation.
La conquête des grandes hauteurs. Les panneaux CLT (Cross Laminated Timber) sont des panneaux structurels en bois massif de grand format, composés de lames élémentaires (de 19 à 40 mm), contrecollées et croisées en plis multiples. Le panneau CLT peut être utilisé en dalle de plancher, en mur vertical et en support de couverture. Il est bien positionné pour répondre aux fortes contraintes techniques, en particulier dans le cas de constructions en hauteur.