Maison structure bois

Le naturel revient au galop. Utilisé de tout temps y compris pour la réalisation de l’habitat, le bois signe son grand retour comme matériau de construction. Ses atouts : esthétique, durabilité, confort, performance économique, efficacité énergétique… En extension ou en construction neuve, la maison ossature bois révèle votre nature en répondant au défi écologique des décennies à venir.

Made in Martin : conçue et modélisée par nos bureaux d’études en adéquation parfaite avec les réglementations actuelles, la maison bois démontre toute son efficacité en termes d’isolation. Autre avantage, sa fabrication en atelier garantit la mise hors d’eau et hors d’air de l’ouvrage dans un délai de quelques jours : les entreprises de second œuvre peuvent ainsi intervenir rapidement et dans les meilleures conditions.

Nos produits

Maison individuelle : la planète en tête. Habitat d’hier et plus encore demain, la maison bois satisfait à tous les critères de qualité de vie moderne et s’affirme comme une réponse naturelle aux nouvelles exigences environnementales. Aujourd'hui, construire une maison bois, c'est contribuer à la bonne gestion de nos forêts et préserver ainsi la planète au bénéfice des générations futures : une forêt exploitée durablement permet en effet de capter une grande partie du CO2 généré par l'activité humaine.
Les propriétés mécaniques du bois et sa rapidité de mise en œuvre en font un matériau de construction privilégié pour augmenter rapidement la surface habitable de votre maison. Modulaire, l’extension ossature bois s’adapte à vos envies tout aussi facilement qu’au terrain : étroit, peu porteur ou accidenté, humide ou en pente. Elle peut être habillée de multiples façons : bardages naturels, peintures, lasures, pierres, ardoises…
Contemporain ou classique, le bardage bois amène la touche finale. Les différentes essences disponibles, traitées ou non selon vos choix, sauront donner son cachet extérieur à votre maison à ossature bois.
Constitués de différents matériaux, comme leur nom l’indique, les bardages composites sont armés pour résister sans dommage aux variations de température, même les plus extrêmes.
Le bardage PVC a plus d’un avantage. Résistant, il fait face aux aléas du temps en conservant son esthétique. Léger, il simplifie la mise en œuvre et, ce qui ne gâche rien, il se révèle d’un entretien aisé.
La légèreté, la polyvalence et la rapidité de mise en œuvre d’une surélévation bois constitue une excellente solution pour gagner en volume dans un bâtiment existant, qu’il soit maçonné ou à ossature bois. Selon l’option architecturale retenue, le projet s’inscrit dans la continuité de la construction ou vient créer une rupture harmonieuse avec le bâti, le choix du revêtement, bardage ou crépi, apportant la touche finale.
Promoteur du Well Made In France, sa marque de fabrique, l’entreprise Martin met un soin tout particulier à sélectionner ses fournisseurs de bois et d’avivés (certifications PEFC et/ou FSC, respect de la charte environnementale de l’achat et de la vente de bois). Une exigence qui vient souligner son engagement d’industriel pleinement conscient de sa responsabilité vis-à-vis de la planète.