Surélévation maison bois

La légèreté, la polyvalence et la rapidité de mise en œuvre d’une surélévation de maison bois

constitue une excellente solution pour gagner en volume dans un bâtiment existant, qu’il soit maçonné ou à ossature bois.

Selon l’option architecturale retenue, le projet s’inscrit dans la continuité de la construction ou vient créer une rupture harmonieuse avec le bâti, le choix du revêtement, bardage ou crépi, apportant la touche finale.

La surélévation d’une construction bois consiste à soulever le toit de celle-ci.
Solution d’agrandissement de maison bois surprenante, elle peut aisément être réalisée si celle-ci est effectuée à partir d’une structure bois.


La construction d’une extension bois sous forme de surélévation vous permettra de prolonger votre maison en bois, en augmentant la surface habitable sans jamais modifier l’emprise au sol. Elle apportera notamment un nouvel aspect à votre habitation, moderne et contemporain.


L’extension en ossature bois présente l’avantage de pouvoir se greffer facilement à l’existant, qu’il s’agisse d’une construction bois ou maçonnée. Le bois étant un matériau très léger, sa mise en place est aisée. Sa légèreté et sa souplesse nous permettent notamment de préfabriquer les structures bois dans nos ateliers avant le début de la mise en œuvre et de vous assurer une grande rapidité pour les ouvrages de surélévation bois.

En savoir plus sur la surrélevation de maison bois

Profitez d’une maison bois contemporaine grâce à nos solutions d’agrandissement et de surélévation de maisons à ossature bois. Le bureau d'études de Martin Charpentes vous accompagnent et interviennent sur tout type de projet, qu’il s’agisse de bâtiment existant ou non, et de construction bois ou maçonnée.

Prenez contact avec nos experts de la maison ossature bois sans plus attendre via notre formulaire de contact ou rendez leur visite au sein de nos locaux en Lorraine.