Charpente traditionnelle

Révolution numérique et savoir-faire d’excellence. Utilisée depuis des siècles, la charpente traditionnelle a fait ces 15 dernières années son retour en force sur le marché de la construction grâce à l’arrivée des machines à commande numérique. Outils de CAO, raboteuses dernière génération, centre de taillage robotisé... L’entreprise MARTIN s’est dotée des équipements les plus modernes pour garantir un usinage et une finition de haute précision. Un apport technologique au service d’un savoir-faire d’excellence hérité de la plus pure tradition.

Les clés de l'assemblage

La charpente traditionnelle est une pièce d’assemblage en bois massif, contrecollé et/ou lamellé collé dont les liaisons sont assurées par des usinages bois/bois (tenon, mortaise, embrèvement...) et des connexions métalliques (boulons, broches...).
La ferme en constitue l’élément majeur. C’est sur elle que reposent les pannes (sablière, pannes intermédiaires et panne faîtière) et les chevrons. Et c’est elle qui transmet au gros œuvre l'ensemble des descentes de charges (poids de la neige, de la couverture, de l'isolation, des panneaux solaires ...).

L'engagement de service

L’Entreprise Martin charpentes vit la notion de service comme le prolongement naturel de son métier de fabricant de charpentes traditionnelles. Elle propose à ses clients un accompagnement personnalisé, qui est fondé sur des engagements fermes en matière d’approvisionnement, de traitement, de calcul et de logistique : . Sélection rigoureuse des bois . Traitement fongicide, insecticide et anti-termite des bois après taillage . Justificatifs de calcul auprès des bureaux de contrôle . Plans de pose en couleur . Repérage de tous les éléments de charpente en bois . Colisage par sous-ensemble pour faciliter la mise en œuvre . Livraison assurée par des camions équipés de grue