Accréditations

Une expertise partagée

L’entreprise MARTIN a pris une part active au sein des syndicats professionnels (FIBC, SCIBO et SYMOB) et dans les différentes commissions de révision des normes et des règles de mise en œuvre des éléments de structure en bois (DTU 31.1, DTU 31.2, DTU 31.3, etc.). 
Elle est depuis 1980  le membre n°1 de l'association SOCOTEC Qualité. Elle a obtenu la première autorisation de marquage CE pour les éléments de structures préfabriquées utilisant des connecteurs à plaque métallique emboutie (Charpentes Industrielles).

Pôle Qualité : sous le signe du Well made in France ; l’entreprise MARTIN et ses engagements d’industriel responsable. Une marque de confiance qui caractérise tous les produits fabriqués sur le site industriel de TOUL.

Des engagements fermes :

  • Rigueur dans la sélection, le traitement et le stockage des matières premières
  • Traçabilité du process de fabrication
  • Exigence environnementale
  • Strict respect des délais, de la qualité, des prix.

PÔLE QUALITE

  • Développement durable : 
certifications PEFC, FSC et charte LCB de nos fournisseurs. Tous les fournisseurs de bois et d'avivés retenus par l'entreprise MARTIN bénéficient de certifications PEFC et/ou FSC et respectent la charte environnementale de l'achat et de la vente de bois (démarche responsable vis-à-vis de la gestion durable des forêts et de la promotion des bois éco-certifiés).  
  • Normes techniques : une garantie Tous les éléments commercialisés ou mis en œuvre dans les produits finis sont couverts soit par une norme ou un DTU (produits traditionnels), soit par un avis technique délivré par le CSTB. Une garantie qui vaut aussi pour les produits innovants.  
  • Recherche et développement : au nom de l’avenir L'entreprise MARTIN participe activement aux projets de recherche managés par les deux grands acteurs de la construction bois que sont le CSTB et le FCBA :   Projet ACOUBOIS,  modélisation du comportement acoustique des systèmes bois > 2013,  Etablissement de solutions pré-validées > 2010/2011. Projet SYSBAT,  étude du comportement sismique des charpentes industrialisées et des éléments de stabilité.

 

SPOT TV

Je dis OUI au bois pour dire NON au CO²

 

Spot TV : Je dis OUI au bois bois pour dire NON au CO2 !