Les démarches administratives pour construire votre maison

Presse - 1 juillet 2018

Je veux construire, quelles démarches administratives ? Construire une maison est un acte important, souvent un des plus importants de la vie, en tout cas dans le cadre des biens ou actes liés au matériel.

Il faut définir l’enveloppe financière, trouver le lieu, définir le projet, bien appréhender tous les aspects d’agencement, d’équipement, d’intégration sous l’angle de l’architecture, définir la ou les techniques constructives, les matériaux et encore quelques autres points qui nous tiennent à cœur.

Et cependant, ce ne sont pas les seules contraintes des  futurs propriétaires et/ou occupants. Il en est qui ne dépendent pas (que) de nous. Elles auront pourtant un impact non négligeable sur l’opération globale.

Il s’agit de tout ce qui relève de l’encadrement de la construction, encadrement administratif : les contraintes liées au terrain, constructibilité bien sûr, surfaces possibles, les hauteurs maximales possibles, les reculs par rapport aux prospects … ; les contraintes liées à l’architecture, à l’environnement bâti au plus proche; les contraintes liées aux assurances …

l'article via le lien développe ces divers aspects de la construction et rappelle tous les textes et/ou arrêtés et règlements divers obligatoires, soit avant, soit pendant, soit après l’édification d’un bâtiment.

Source : builgreen.fr