BLC : bois lamellé-collé

Poutre BLC, le sens de la résistance

BLC

Le procédé de fabrication de poutres en bois lamellé-collé réside en l’assemblage de lamelles de bois collées, fibres du matériau dans le même sens. La hauteur des lames de bois varie de 6 à 45 mm.  

L’intérêt du lamellé-collé est qu’il rend possible la fabrication de poutres en bois dotées de longueurs importantes. Ces poutres en BLC permettent la réalisation de pièces de grandes dimensions ou de formes particulières, ce qui n'aurait pu être réalisé en utilisant du bois massif classique sans transformation.

De plus, les poutres en bois lamellé-collé permettent une amélioration de la résistance mécanique des charpentes et ossatures en bois.

En savoir plus sur les poutres lamellé-collé

 

Idéales pour la construction grâce à ses caractéristiques résistantes et ses dimensions variables, les poutres lamellé collé proposées par l’entreprise Martin Charpentes sont fabriquées par ses spécialistes du bois. Cette fabrication au sein de nos ateliers vous garantit l’achat de poutres lamellé collé de qualité conçues selon un procédé précis et contrôlé.

Utiliser des poutres BLC pour la réalisation d’une structure en bois, d’un plancher ou de panneaux muraux vous confère une grande liberté architecturale. Le lamellé collé offre d’importantes possibilités tant en termes de forme que de portée. Les avantages du bois lamellé sont nombreux.

Cette technique d’assemblage de lamelles de bois assure une plus grande durabilité de la construction. Le BLC démontre une plus grande résistance au temps. Plus dense que les autres poutres en bois, le bois lamellé collé offre également une très bonne résistance mécanique et au feu.

Pour la réalisation de constructions à ossature bois ou de charpente en bois, la poutre lamellé collé convient parfaitement.

Pour plus d’informations sur l’achat de poutres et poutrelles lamellé collé, nos spécialistes se tiennent à votre disposition. Prenez contact avec l’entreprise Martin Charpentes, constructeur bois en Lorraine.