La production

Traçabilité et investissement

tracabilite

L’entreprise Martin a optimisé ses lignes de production et placé des points de contrôle à chaque étape clé du process. Cet effort de traçabilité allié au dynamisme de sa politique d’investissement est là pour aiguiser ses performances et conforter sa compétitivité.

Usinage numérique

Sur le site de Toul, les ateliers s’organisent autour de centres d’usinage numériques dédiés pour les uns à la production de charpentes et pour les autres à la fabrication de maisons à ossature bois : débit de l'ensemble des éléments de structure et assemblage des murs.
À ces installations de pointe s’ajoutent toute une batterie de presses qui donnent à l’activité de charpente industrielle une belle longueur d’avance.

Traitement durable

traitement

Le traitement insecticide, fongicide et anti-termites adopté par l’entreprise Martin garantit ses produits dans la durée pour les classes d’emploi 2. Réalisé par une station automatisée respectueuse des normes techniques et écologiques, il est incolore et autorise tous les types de finition par lasure. Sa bonne exécution donne lieu à un certificat de traitement, qui est remis au client au moment de la facturation.

Martin Charpentes fort de ses 58 ans d’existence dans le secteur de la charpente et de la construction bois, opte aujourd’hui pour des bois protégés avec des solutions biosourcées ! Dans une démarche d’engagement d’industriel responsable, déjà identifiée et assumée dans notre concept de Well Made In France, nous affichons dorénavant notre volonté d’utiliser des solutions biosourcées de protection du matériau bois, issues de la biomasse.

Par cet engagement dans le biosourcé, nous promouvons le développement durable ainsi que le matériau bois et ses qualités, à savoir une alliance de durabilité et de performance, élevées par le biosourcé.

 

En savoir plus : http://www.adkalis.com/2017/11/16/adkalis-lance-nouvelle-ere-biosourcee-produits-de-protection-bois/