Pourquoi utiliser la poutre lamellé collé ?

Il est intéressant d’utiliser la poutre bois lamellé collé pour sa grande stabilité dimensionnelle, il s’agit d’un produit de qualité éco-certifié pour une construction écologique. Une portée supérieure au bois massif permettant des sections plus petites. Une poutre esthétique, finement rabotée et prête à l'emploi.

Une poutre en bois lamellé-collé est fabriquée à partir de plusieurs lamelles de bois fixées entre elles par collage à plat et à fils parallèles. Cette composition offre de nombreux avantages, notamment lors de la construction d’une maison à ossature bois ou d’une structure en bois extérieur (terrasse en bois,  surélevée, abri, auvent en bois...).

Les poutres sont fabriquées à partir de plusieurs lamelles de bois, les dimensions sont donc adaptables selon les besoins, ce qui laisse une plus grande liberté architecturale au constructeur bois.

Sa résistance sera également plus importante que du bois massif. Les poutres bois lamellé-collé bénéficient d’une plus grande résistance mécanique (résistance à la flexion, à la compression et à la traction). Leur composition empêche une diffusion rapide de la chaleur et en fait donc un matériau très résistant au feu.

Ces poutres constituent un matériau de construction en bois répondant à des hautes exigences en matière de solidité et de stabilité.

Outre ces avantages techniques, les poutres de bois lamellé-collé présentent un avantage esthétique incontestable. Apportant plus de liberté architecturale, elles permettent la fabrication de formes rondes et sur-mesure, leur aspect est naturel et chaleureux. 

Martin Charpentes utilise pour la réalisation de charpentes, maisons en bois et structures en bois des poutres en BLC (bois lamellé-collé). Fabriquées par nos experts de la construction bois au sein de nos ateliers, vous pourrez ainsi retrouver et acheter des poutres en bois lamellé collé de qualité avec l’entreprise Martin Charpentes. Les lamelles en bois utilisées pour la conception de nos poutres en bois varient de 6 à 45 mm et permettent la réalisation de pièces aux dimensions importantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur le bois lamellé-collé ?

Les experts Martin Charpentes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de vos poutres en bois et vous accompagnent dans la conception de votre construction bois : charpente bois, maison à ossature bois, bardage extérieur, structure extérieure… nos spécialistes mettent à disposition leur savoir-faire pour concrétiser avec vous votre projet.

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour à l’accueil Martin Charpentes