Bardage

Le bardage est un revêtement extérieur de façade par élément mince fixé mécaniquement sur une ossature. Il s’agit de l’habillage de la maison ou du bâtiment. Il vient recouvrir le mur extérieur, apporte la touche esthétique, protège la construction et est également utile pour l’isolation. Il apporte la touche finale indispensable à une façade de maison, un local professionnel ou à toute autre réalisation. Le bardage se pose sur l’ossature de la construction ou sur l’isolation dans le cas d’une ITE. Le bardage d’une construction constitue son apparence. Deux maisons ossature bois avec des structures similaires pourront avoir un aspect entièrement différent grâce à deux revêtements extérieurs distincts. Un bardage peut être réalisé en bois, panneaux à base de bois, ardoises, métal, PVC, pierres...

Bardage bois
Le bardage en bois permet d’obtenir une façade extérieure détenant du cachet et du caractère. Ce type de revêtement extérieur peut donner une allure de chalet à votre maison mais peut également se tourner vers un aspect plus moderne. Le bardage en bois naturel peut être composé de diverses essences qui détiennent un aspect vieillissant unique à chacune d’entre elle. Le bardage en bois traité et/ou peint permettra de conserver la couleur d’origine du bois ou de lui donner une allure vieillie ou une autre couleur.


Bardage composite
Le bardage composite se compose de différents matériaux. Ces revêtements extérieurs tirent leurs qualités de ce mixte. Ils peuvent être composés de bois et de ciment, de bois et de PVC ou encore de bois et de résine. Les bardages en bois et PVC ou bois et ciment conservent leur aspect naturel tout en bénéficiant de qualités supplémentaires comme la résistance au temps et la facilité d’entretien.
Le bardage en bois et résine est un parement de qualité, très résistant à l’humidité.


Bardage PVC
Le bardage en PVC est une solution efficace aux avantages multiples. Il permet de conserver son allure d’origine, il s’agit d’un revêtement résistant au temps, aux chocs et aux insectes, facile à poser et entièrement recyclable. Ce type de bardage peut avoir l’aspect d’une façade en bois, aux colories et finitions multiples.
D’autres bardages existent à partir de métal, de béton, de céramique ou encore de pierres.


Vous souhaitez en savoir plus sur le bardage ?
Obtenez tous les informations sur le bardage extérieur en contactant nos professionnels de la construction bois. Notre équipe saura vous renseigner et vous conseiller pour votre projet de revêtement extérieur. Il est également possible d’effectuer une demande de devis en ligne pour la conception de votre façade extérieure.

> Retour au Lexique

> Retour à l’accueil Martin Charpentes, construction & charpente bois