Trail des côtes de Toul -

3 distances - Dimanche 8 mars
Actualité - 2 mars 2020

Envie d’un challenge nature ? Le dimanche 8 mars aura lieu la 1re édition du Trail des Côtes de Toul, au départ de la salle de l’Arsenal. Ouvert aux coureurs confirmés ou non, il va permettre d’apprécier sentiers et forêts environnants. Au programme également des courses enfants.

Vous avez dit trail ?

Depuis une décennie, le trail a explosé en France. On estime actuellement à près d’un million le nombre de sportifs pratiquant ce type de course à pied nature. 2 500 trails existent dans notre pays, des distances découvertes à des modes « ultra ». Poids du marché du trail : 55 millions d’euros de chiffre d’affaires. Budget moyen annuel d’un traileur : 1 000 euros.

L’organisateur

L’US Toul athlétisme est née en 1922. Couleurs de toujours : or et noir. 375 licenciés aujourd’hui, dans une diversité de disciplines. Ce 1er Trail des Côtes de Toul s’inscrit dans une tradition d’organisations du club depuis plusieurs décennies : macadam Marathon, cross des Promenades, marathon de la Mirabelle, 20 km de Madine, Ekiden, 6 Jours du Toulois, trail des Leuques, Toul’monde court.

Le Trail des Côtes de Toul

Trois distances : 27 km (départ 9 h), 15 km et 9 km (9 h 30). Le parcours propose une virée nature par le mont Saint-Michel, la Côte Barine. Tracés détaillés et règlement sur le site web du club. Arrivées à la salle Balson. Les enfants de 7 à 10 ans courront dans les remparts. A noter : une joëlette sera conduite par les bénévoles de l’association Les P’Tits Potos, dédiée au handicap.

Côté pratique

Ce trail présente du dénivelé. Des chaussures adaptées, de l’eau, une bonne condition physique sont requises. Pour s’inscrire : ustoul.athle.com, www.lesportif.com ou sur place le matin de la course. Dossards pouvant être retirés le samedi 7 mars chez Sport 2000 à Dommartin.

Source : Est Républicain