Pour réfléchir

Actualité - 4 janvier 2021

Un jour, les grenouilles ont décidé d'organiser une course. Pour rendre la tâche particulièrement difficile, elles se sont fixées comme objectif d'atteindre le point le plus élevé d'une grande tour. Le jour de la course, de nombreuses autres grenouilles se sont rassemblées pour regarder.

Puis, finalement, la course a commencé. Maintenant, c'était de telle sorte qu'aucune des grenouilles observatrices ne croyait vraiment que même une seule des grenouilles participantes pouvait réellement atteindre le but. Alors, au lieu d'encourager les coureurs, Elles ont crié "Oh, les pauvres! Vous n'y arriverez jamais!" ou "C'est tout simplement impossible!".

Et en fait, il semblait que le public devrait avoir raison car peu à peu, de plus en plus de grenouilles ont abandonné ; toutes, sauf une seule qui a grimpé la tour abrupte et a été la seule à atteindre le but. Les grenouilles spectatrices étaient complètement dévorées et tout le monde voulait savoir comment c'était possible.

L'une des autres grenouilles du concours s'approcha d'elle pour lui demander comment elle avait réussi à remporter la course. C'est là qu'elles comprirent que la grenouille était sourde!.

Vous connaissez l'adage "Tout le monde disait que c'était impossible". Puis quelqu'un est arrivé, qui ne le savait pas, et l'a fait."