Les eurockéennes de Belfort

Du 4 au 7 juillet
Actualité - 11 juin 2019

Créé en 1989, les Eurockéennes de Belfort est aujourd'hui l'un des plus importants festivals plein air d'Europe. Tous les ans le premier week-end de juillet, les Eurockéennes investissent le site naturel enchanteur de la presque-île du lac du Malsaucy à 7 km de Belfort.

Entre collines et étendues d'eau, à seulement quelques kilomètres de la ville de Belfort, les Eurockéennes de Belfort offrent 3 jours de concerts à près de 100 000 festivaliers, des têtes d'affiches internationales aux groupes émergents en passant par des découvertes régionales. Au total, ce sont 4 scènes qui accueillent les différents artistes : la Grande scène, l'Esplanade Green Room, la Plage et le Club Loggia. Les concerts couvrent un large panorama des musiques : rock, pop, hip-hop, électro, chanson, folk et reggae.

Pour vivre pleinement le festival, un camping éphémère est en accès libre aux détenteurs de billets. Le festival améliore sans cesse l'accessibilité, développe les actions pour le respect de l'environnement et aide l'insertion des jeunes et des personnes handicapées dans le monde du travail.

Source : france-voyage.com / photo :