Aller au contenu principal

Informatisation du magasin

Informatisation du magasin

-
Informatisation du magasin

Chaque société qui commercialise des produits physiques rencontre et fait face à un moment ou un autre à des défis de gestion de stock.

Il est primordiale d'avoir une parfaite adéquation entre le stock physique et le stock théorique tout en anticipant les besoins à venir.

En effet, il faut éviter la rupture de stock tout comme un exédent de produits (stock dormant) entraînant des surcoûts pour l'entreprise.

Grâce aux outils informatiques, nous sommes en mesure de garder la maîtrise et l'équilibre de l'inventaire de nos produits mais également de garantir une qualité de service.

  •  inventaire simplifié (hebdomadaire)
  •  Efficacité (informatisation des emplacements et quantités)
  •  Réduction du gaspillage (commande hebdomadaire en fonction de l'inventaire)

Ainsi chaque commande donne lieu à un bon de préparation spécifiant les quantités et les emplacements des produits à préparer. Une fois la préparation de commande terminée l'intervenant scanne le bon de préparation et indique le nombre de cartons pour cette commande.

Le nombre d'étiquettes correpondant au nombre de cartons renseignés sortent sur une imprimante puis sont collées sur les dits cartons. Ce nombre de cartons est indiqué sur le bon de livraison client.