Harry Potter : l'expo en briques

Vaulx En Velin jusqu'au 10 mai
Actualité - 6 janvier 2020

Après le succès de l’expo Star Wars, une nouvelle expo inédite en briques LEGO® attend les visiteurs de Mini World Lyon. Cette fois, c’est l’univers enchanteur d’Harry Potter qui est à l’honneur. Les paysages et objets de la saga de l’apprenti sorcier prennent vie dans cette exposition conçue avec plus d’un million de briques !
Pièce maîtresse de l’exposition, le majestueux Château de Poudlard, représente à lui seul plus de 600 000 briques assemblées, sans compter le train du Poudlard Express en circulation et les centaines de personnage qui reproduisent les scènes les plus célèbres de la saga Harry Potter à l’intérieur et tout autour du château. Au programme également : le stade de Quidditch, le Chemin de Traverse, le Pré au Lard, Privet Drive, le Terrier, le quai 9 3/4… mais aussi de nombreux objets cultes tels que la valise de Newt (on ne sait pas vraiment ce qu’elle contient !), le Choixpeau, le Nimbus 2000, la lanterne d’Hagrid… et plein d’autres surprises à découvrir !
De nombreuses techniques et échelles de construction différentes ont été utilisées pour cette exposition Harry Potter conçue spécialement pour Mini World Lyon.

Adresse : Pôle de commerce et de loisirs du Carré de Soie

Source : agenda des sorties / image : avenuedelabrique.com