FIAC (Foire internationale d'Art contemporain)

Du 22 octobre 2020 au 25 octobre 2020 à Paris
Actualité - 1 octobre 2020

Pendant quelques jours chaque année, Paris devient la capitale mondiale de l'art contemporain grâce à la FIAC, la Foire Internationale d'Art Contemporain. Véritable institution reconnue dans le monde entier, la FIAC est l'occasion pour les spectateurs de découvrir les développements les plus récents de l'art contemporain, à travers les œuvres des artistes les plus réputés au monde.

En tout, ce sont près de 1500 artistes qui rencontrent plus de 75 000 spectateurs dans les allées du Grand Palais, au Petit Palais, dans le jardin des Tuileries ainsi qu'au musée Eugène Delacroix et la place Vendôme.

La FIAC est aussi l'occasion pour un artiste français ou résidant en France de recevoir le prix Marcel Duchamp, un prix prestigieux qui assure une reconnaissance internationale. Comme toutes les foires, la FIAC est bien entendue aussi un lieu où les œuvres s'échangent et où les professionnels se rencontrent. A chaque édition, les pronostics sur le prix des œuvres font couler beaucoup d'encre et contribuent à asseoir la légitimité des artistes.

Source : parisinfo.com