Décibulles

Neuve Eglise du 12 au 14 juillet
Actualité - 1 juillet 2019

Cela fait déjà un quart de siècle que le festival Décibulles existe ! Chaque été, du côté de Neuve Eglise dans le Val de Villé, ce festival pas comme les autres accueille des stars internationales sur sa scène.

Fondé en 1992 par un groupe d'amis, le festival Décibulles avait pour vocation première d'animer la vallée autour de la musique et de la dégustation de bières : les décibels et les bulles. En passant de 700 festivaliers lors de la première édition à plus de 25 000 personnes ces dernières années, le festival de Neuve Eglise a fait du chemin. C'est aujourd'hui le plus grand festival de musiques actuelles en plein air d'Alsace et l'un des événements les plus populaires du Grand Est.

Festival Décibulles 2019 : la programmation

Pour ce qui est de la programmation musicale, le festival pratique toujours l'éclectisme, cherchant le bon mix entre les genres et les générations. La scène, installée sur le site du Chena, accueillera une nouvelle fois de beaux noms : 

Vendredi 12 juillet 2019 : Thérapie Taxi (pop) / Feu! Chatterton (rock) / Caballero & Jeanjass (hip-hop) / Vladimir Cauchemar (electro) / Kikesa (hip-hop) / The Flouk's (rock)
Samedi 13 juillet 2019 : Polo & Pan (electro) / Gaëtan Roussel (pop) / Dionysos (rock) / Bon Entendeur (electro) / No One Is Innocent (rock) / Warkunt (death metal)
Dimanche 14 juillet 2019 : Bernard Lavilliers (chanson) / Deluxe (electro groove) / Hocus Pocus (hip-hop) / Calypso Rose (callypso) / Kimberose (soul) / Hewa (post soul)

Des impromptus musicaux et des artistes de rue animent le site entre deux concerts sur la grande scène. Un moment incontournable pour les festivaliers !

Source : jds.fr / photo : https://twitter.com/decibulles