Bureaux d'études

Bureau d'études devis

bureau d'étude devis
Chaque étude est unique. Les demandes qui sont transmises au Bureau d’études devis débouchent sur une proposition détaillée où chacun des éléments correspond à une ligne de chiffrage précise exprimée par quantité, mètre linéaire, m².
Avant cela, ses outils de calcul auront intégré l’ensemble des paramètres qui font la spécificité du projet : altitude du lieu, zone de vent et de neige, poids de la couverture, poids du plafond et de l'isolation, entraxe des supports charpente, présence de panneaux photovoltaïques (...). Chaque étude est unique en soi !

Bureau d'études dessin

bureau d'étude dessin

La dernière station avant la production. Les compagnons charpentiers, ingénieurs et techniciens supérieurs qui composent le Bureau d’études dessin ont pour mission de finaliser les projets puis d’exécuter les plans avant la mise en fabrication.
En pratique, ils collectent les informations nécessaires, procèdent aux premières ébauches de solution, puis une fois l’offre acceptée, exécutent les plans de principe.
C’est une étape clé au cours de laquelle le BE est force de propositions techniques. Son but, optimiser le projet et faciliter sa mise en œuvre : côté production (via les fichiers informatiques qui assurent le pilotage des machines à commande numérique) et côté logistique (au travers d’un dossier complet de montage),  dont une partie sert à préparer le chantier et l’autre à guider la réception de commande, le jour de la livraison.