Bardage : la touche finale

Revêtement extérieur de façade fixé mécaniquement sur l’ossature, le bardage peut être réalisé en bois traité ou non et en matériaux composite à base de bois, ciment, PVC, résines.

Bardages bois naturels

Bardage épicéa

Très apprécié, ce bois clair présente des cernes de croissance resserrés et se révèle facile à travailler.

Bardage douglas

Larges cernes et noeuds visibles, caractérisent ce bois brun -rougeâtre très résistant qui durcit encore avec l’âge.

Bardage mélèze

sa grande résistance, sa structure très fine et sa magnifique livrée allant du brun-rougeâtre au blanc-jaunâtre en font un bois particulièrement adapté à la mise en oeuvre sans traitement ou avec une finition lasure de pré-grisaillement.

Bardage red Cedar

résistant et peu noueux, ce résineux d’Amérique du Nord de couleur beige à rougeâtre sait se faire apprécier au naturel.

Bardages bois naturels avec traitement et protection

Bardage Epicéa avec traitement autoclave

traité par des solutions aqueuses contenant des sels protecteurs, le bois conserve son apparence mais est à même de résister durablement aux insectes et aux champignons.

Bardage Mélèze avec lasure de pré-grisaillement

ainsi traitée, la façade bois arbore dès le premier jour une couleur gris argentée, homogène et proche de la patine naturelle.

Bardage Bois avec lasure teintée traitée anti-moisissures et anti-UV

le traitement préserve le caractère du bois en lui assurant un haut niveau de protection.

Bardage Bois avec huile stabilisatrice incolore

l’huile protège le bois en évitant les reprises d’humidité. Le bardage est ainsi stabilisé et les lames vieillissent sans tuilage ni fentes excessives.

Bardage Bois avec huile stabilisatrice pigmentée

les pigments jouent un rôle de filtre anti-UV et préservent durablement le bois du grisaillement.

Bardage bois thermo traité

le bois subit un séchage intense avant d’être porté à très haute température en atmosphère inerte. Ce qui lui donne de nouvelles propriétés : meilleure stabilité dimensionnelle, résistance accrue aux attaques biologiques, amélioration de la dureté et donc de la pérennité.


Bardage bois peint d’usine

disponible dans 16 coloris, la peinture couvrante est appliquée sous-vide, ménageant l’environnement et assurant un haut niveau de protection.

Bardages composites à base de ciment

Aspect veinage bois réaliste ou finition lisse, ces habillages permettent aux façades de conserver leur aspect d’origine, malgré les épreuves du temps.

Bardages composites à base de bois et pvc

BARDAGE PEINT

Les avantages du bois et du PVC : des bardages naturels et chaleureux, simples à entretenir et à poser, robustes, durables et 100% recyclables.

Bardages composites à base de bois et résine

Constitué de fibre de bois, de résine et de cire liées sous pression, ce produit d’ingénierie est à la fois très stable et très résistant à l'humidité.
Il allie le meilleur de la technologie à la noblesse du bois.

Bardages PVC

C’est un bardage à base de lames en PVC cellulaire qui est revêtu d’une peau de finition en PVC rigide. Il se visse sur une ossature composée de lattes de bois.